Christophe DELASEMENT, développe une forte activité pro bono au travers notamment de l’association Avo’Mentor, promouvant le mentorat, et le programme Avo’Mental, accompagnant les jeunes professionnels vers une meilleure performance mentale.
Avo’Mentor est né au printemps 2020, d’une poignée de jeunes Confrères et Consœurs souhaitant mettre sur le banc d’essai une solution éprouvée à l’isolement subi des jeunes professionnels du droit, et en démontrer la pertinence à l’Ordre.
Après deux années et plus d’effort, nous avons réussi à réunir plus de 100 participants, à développer une application web, et à signer un partenariat avec la Section parisienne des avocats honoraires (SPANAH).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Association : www.avomentor.fr.
Avo’Mental est né dans la suite d’Avo’Mentor. Les retours d’expérience des mentorés nous indiquaient qu’au-delà de l’accompagnement d’un aîné, ils ont avant tout et surtout besoin d’être outillés afin de s’intégrer pleinement dans la profession d’avocat.
Certaines questions revenaient sans cesse : « Comment je m’adapte à la pression ? » ; « Comment gérer mes émotions ? » ou encore « Je veux m’installer à mon compte mais par où commencer ? Je me sens trop nul.le. ». Pour y répondre, Avo’Mentor a lancé un projet pilote de préparation mentale (en se formant auprès des meilleurs pour étayer scientifiquement cette démarche). Ainsi est né Avo’Mental !
Les athlètes de haut niveau bénéficient d’un préparateur physique ET d’un préparateur mental, alors pourquoi pas les avocats ?!
Pour en savoir plus sur la préparation mentale, rendez-vous sur le site : www.avomentor.fr.